Pourquoi développer un site en respectant les normes W3C ?

08

nov.

Pourquoi développer un site en respectant les normes W3C ?

Développer un site de qualité implique de respecter les normes W3C et cela pour plusieurs raisons.

  • Dans un premier temps, Google utilise un algorythme pour classer les sites internet dans leur moteur de recherche en fonction de mots clés. Dans cet algorythme, il vérifie que votre site respecte ces normes. S'ils ne sont pas respectés, Google penalisera fortement votre site et vous risquez de perdre de nombreuses places dans ce moteur de recherche. Il est donc important, lorsque vous investissez dans un site internet de s'assurer que le développeur respectera ces normes. Un site web réalisé suivant les standards du web W3C, c'est mettre toutes les chances de son coté !
  • Ensuite, il existe de nombreux navigateurs au jour d'aujourd'hui (Mozilla Firefox, Google Chrome, Internet Explorer, etc) et il faut que le site internet soit codé correctement afin que celui-ci soit affiché correctement sur chacun d'eux. Un site respectant les normes du W3C aura plus de chance d'avoir un affichage identique sur tous les navigateurs. C'est en quelque sorte le but des normes W3C, que les technologies du web soient compatibles les unes avec les autres et donc que les logiciels qui permettent d'accèder aux sites internet puissent avoir une base et des rêgles communes d'interprétation du code.

Il existe un outil développé par cet organisme, le W3C validator, qui permet de vérifier si votre site internet correspond aux normes W3C. Vérifiez tout de suite si c'est le cas !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.

x